Le renouveau hypothétique

2- Le renouveau

Mon écrit précédent partait légèrement en vrille, j’en suis désolée.

Reprenons du début. Plusieurs raisons expliquent mon retour ici, et la création d’un nouveau journal.
D’abord, j’ai envie de recommencer à écrire, et selon moi il n’y a pas mieux qu’un journal pour se remettre à rédiger régulièrement.

Ensuite et surtout, il y a peu je me suis rendue compte que présentement, je me trouve au seuil d’une nouvelle étape dans ma vie. Mon avenir professionnel est (enfin !) assuré, mais pour le reste je sens qu’il est temps que je me pose et que je concrétise mes projets. J’ai pendant une longue période subi ma propre vie, comme si elle appartenait à une autre personne, une personne tout à fait différente de moi. Je ressens toujours un peu d’amertume lorsque je repense à tout ce temps perdu. Je suis tout de même fière de dire que j’ai fini par passer à autre chose.

Aujourd’hui, je veux vivre la vie que je souhaite. Cette fois, je sens que je suis prête. Je sais à peu près le genre de vie que je veux mener, mais disons que la manière d’y parvenir m’échappe encore un peu. Depuis quelques temps, j’ai décidé que je dois prendre mon envol, emménager seule (et pas avec mes soeurs), faire mes propres, créer mon mode de vie et instaurer mes propres règles. Il arrive toujours dans la vie d’une personne ce moment où elle ressent le besoin de prendre son indépendance. Je parle de besoin, car en ce moment c’est devenu une obsession, et il m’est impossible d’imaginer que je ne change pas ma situation actuelle.

J’ai l’impression d’avoir grandi, ces derniers temps. Pas vieilli, non, grandi, mais vraiment dans le bon sens du terme. Je commence à réfléchir sérieusement à des choses qui ne me venaient même pas en tête auparavant, j’élabore des projets sur le long terme, je fais des listes (c’est important les listes), je gère mieux mon argent. J’ai vraiment envie de faire quelque chose, d’aller quelque part, et surtout d’être à l’aise dans ma vie. Financièrement bien sûr : je ne veux pas être riche, mais je n’ai jamais manqué de rien et j’aimerais que cela continue. Mais surtout de pouvoir aimer mon espace de vie, en faire ce que je veux, choisir mes meubles, ma vaisselle, ma déco, ma lessive, mon alimentation, etc.

Je me trouve très...pragmatique en ce moment.